Claranova: le chiffre d'affaires déçoit, tout comme les prévisions
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 12:21
Le concepteur de logiciels, désormais recentré sur sa suite bureautique Avanquest après les cessions de ses filiales PlanetArt (impression mobile) et myDevices (Internet des objets), a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 27 millions d'euros au titre de son 4ème trimestre clos fin juin.
A titre de comparaison, le consensus visait 33 millions d'euros.
Au-delà de ce chiffre jugé 'peu flatteur' par les analystes d'AllInvest Securities, le groupe a prévenu prévient que sa marge opérationnelle devrait ressortir autour de 20% sur l'exercice 2024/2025, un niveau jugé décevant par la société de Bourse.
' Surtout, le management a dévoilé une feuille de route 2028 loin d'être emballante en première lecture', souligne AllInvest.
Dans son communiqué, Claranova déclare ambitionner pour l'exercice 2027-2028 de renouer avec une croissance organique soutenue (taux composé moyen annuel entre 8% et 11%, de doubler le poids du B2B dans son chiffre d'affaires qui représente actuellement 4,5%, d'améliorer durablement sa rentabilité avec un ROC normalisé de plus de 23% et d'afficher un levier net inférieur à l'unité.
'Au regard de la marge d'Ebitda réalisée par Avanquest en 2023/24 (22,6%) et de la dynamique de quatrième trimestre, ces objectifs n'apparaissent pas immédiatement enthousiasmants', commente AllInvest.
| 0,8000 EUR | Euronext Paris | -1,48% |
A lire aussi
-
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi soir en Inde pour une visite officielle de trois jours destinée à renforcer un partenariat déjà dense, avec à la clé la perspective d'un contrat de vente de 114 chasseurs Rafale, en plein désordre mondial. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
La treizième édition du championnat du monde du cri de la mouette, événement devenu incontournable du carnaval de Dunkerque, a couronné dimanche "Maître Mouette et Chandon".
-
L'intelligence artificielle dans les supermarchés: l'Assemblée nationale a adopté lundi une proposition de loi Renaissance autorisant l'expérimentation jusqu'à fin 2027 de la surveillance algorithmique dans les commerces afin de prévenir les vols. Le texte, qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer